Enfant – Blanche et orange

img-2

Ceintures blanche et orange

Si votre enfant vous a manifesté son goût de vouloir débuter le karaté, c’est dans ce groupe qu’il y fera ses débuts. Pas besoin d’avoir suivi le cours de « petits ninja » pour s’inscrire, l’apprentissage se fait à un rythme adapté et il est habituel de débuter dans une cohorte où certains jeunes ont déjà quelques cours d’expérience.

Le karaté Kyokushin apportera à votre enfant :


caractere
Une force de caractère

Fondamentalement, le karaté est un sport de combat. Pour être en mesure de faire un bon usage de la force physique, il faut avant tout développer sa force mentale. Soyez sans crainte, votre enfant ne fera pas de combat contrôlé tant qu’il n’aura pas acquis certaines notions et techniques de base.


respect
Le respect

La notion de respect est omniprésente sur la voie de l’apprentissage Kyokushin. Le respect d’autrui devient rapidement une seconde nature pour les élèves. Cette apprentissage est vite remarqué par les parents dans la vie de tous les jours.


concentration
La concentration

Le karaté kyokushin amènera votre enfant à ce dépasser et dans certaines situations, il sera mis à l’épreuve lorsqu’on lui demandera d’exécuter de nouvelles choses. En développant sa concentration, il sera en mesure de faire preuve d’adaptation et de mieux affronter les situations déstabilisantes qui peuvent survenir aussi dans la vie de tous les jours.


discipline
La discipline

Votre enfant découvrira la discipline initialement par la répétition de l’éthique du dojo et du respect des règles. La discipline developpé au karaté permettra à votre enfant de progresser dans plusieurs contextes en abordant le tout avec rigeur et persévérance.

Au début, il faut encourager l’enfant car tout est nouveau pour lui: L’éthique de l’école et du dojo, le vocabulaire, la dynamique de groupe, l’entraînement physique, etc. Son statut de nouveau à initié arrive cependant rapidement. Après environ après 12 heures de cours, il obtiendra son premier Kyu qui est l’ajout sur sa ceinture d’une barre orange indiquant son avancement vers le premier passage de ceinture. Croyez-nous, on s’en souvient tous de notre premier passage de ceinture!

Consulter l'horaire

IMG_5143IMG_5160