Historique du Dojo


dojo-enfants-2
LosAngelesJulien

Le Centre de Karaté Pierre Cataford a été fondé en 1991. Originellement, dans les années 80, il faisait partie d’un regroupement situé à Brossard, pour ensuite devenir une nouvelle branche transplantée à Boucherville, qui fut greffée à la précédente.

Le centre est finalement devenu autonome, l’école a grossi et a déménagé encore. Effectivement, l’emplacement actuel du dojo est le troisième (3e) local a abriter notre enseignement.

Shihan Pierre Cataford, directeur de l’école, a travaillé en étroite collaboration avec Shian André Gilbert, le directeur de région, pour arriver à développer un style d’enseignement qui n’a pas cessé d’évoluer au fil des années.

L’école a d’ailleurs acquis une solide réputation pour la qualité de son enseignement, et ce, autant au niveau technique dans la pratique du karaté que dans les compétitions. Avec les années, l’enseignement du Shihan c’est développé pour s’ajuster à un groupe d’ages variés. L’école a également vu naître plusieurs champions dans des compétitions nationales et internationales.

logo