Sensei Vicky Poulin

sempai-vicky

Sensei Vicky partage son expérience avec ceux et celles qui décident, à un moment de leur vie, d’évoluer dans ce sport de combats qu'est le karaté Kyokushin.

Sempai Vicky fait ses débuts en janvier 1992 à l’âge de 20 ans au dojo de Sensei Pierre Cataford, situé à Brossard. Professionnelle et nouvelle maman en 1995, elle garde en tête son objectif d’atteindre le niveau de ceinture noire. Son objectif est atteint en décembre 2004 . Le défi l’habite et elle réussi le cassage de 2 blocs de bétons avec trois techniques de mains. Cinq années passent avant d’obtenir le grade de Nidan en octobre 2009. L’entraînement la persévérance et la détermination sont la source de ses accomplissements et lui permettent de faire les 100 combats en septembre 2012. La maîtrise de différentes armes tel que le nunchaku, tonfa et bo s’ajoute également à son expérience .

Au fil des années, elle a participé à plusieurs cliniques avec les grands maîtres et à différentes compétitions régionales tant comme arbitre que compétitrice dans l’exécution de kata. Elle poursuit maintenant son évolution au niveau international en kata depuis septembre 2013 afin de maîtriser d’avantage son esprit et son corps.